1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    CS:GO : Vitality remporte les IEM Beijing, ZywOo fait encore des ravages

CS:GO : Vitality remporte les IEM Beijing, ZywOo fait encore des ravages

Par Eva Martinello - publié le
Image

Après une finale serrée contre Natus Vincere, Vitality a vaincu l'IEM Beijing 3 à 2, en remportant une part du cashprize de 150.000$ ce dimanche 22 novembre. Cela marque un nouveau titre régional majeur pour l'équipe esportive.


À voir aussi : CS:GO : Le FPS de Valve bat son record de joueurs actifs 


Hier, la scène compétitive française de Counter-Strike : Global Offensive était en ébullition : l'équipe de la structure française Vitality était arrivée jusqu'en finale du tournoi majeur IEM Beijing, l'un des derniers tournois majeurs de la saison. 

Leurs adversaires, Natus Vincere, ont commencé très fort en finale, en remportant les deux premiers points du BO5. Il ne leur restait plus qu'une victoire pour gagner le titre régional ; mais les joueurs de Vitality, dos au mur, se sont transcendés et ont pris la victoire des deux parties suivantes. 

La balle de match s'est lancée sur une action du joueur français Mathieu "ZywOo" Herbaut qui est déjà devenu historique sur la scène française, et l'équipe est finalement parvenue à s'emparer du titre.

Il s'agit du second titre majeur de Vitality, après avoir remporté les playoffs de son groupe dans le tournoi BLAST Premier le 31 octobre. Depuis sa création en 2018, l'équipe entièrement francophone continue à faire des vagues sur la scène compétitive de CS:GO.

La rédaction vous recommande