Le FPS free-to-play CrossfireX, qui profitera d'une campagne solo signée Remedy Entertainment, sortira finalement en 2021 sur Xbox Series X|S et Xbox One. Smilegate a du se résoudre, on imagine pour les mêmes raisons que tout le monde, à base de pandémie mondiale et de télétravail, à l'avouer sur Twitter :

Après de nombreuses discussions, et en évaluant les défis que les équipes de développement de Smilegate doivent faire face, nous avons pris la difficile décision de reporter la sortie de CrossfireX à 2021.

Déplacer son arrivée nous permettra de livrer sur console l'expérience Crossfire que notre équipe souhaite proposer. Nous aurons plus à partager dans le futur.

Licence très connue des joueurs PC en Asie, Crossfire est depuis 2007 synonyme de carton en Chine et en Corée du Sud. Cet épisode qui vise la conquête d'autres marchés est en développement depuis plusieurs années. Il s'était laissé approché en Bêta ouverte fin juin. Qui sait, peut-être qu'une autre période d'essai attirera davantage l'attention avant la sortie.