La tourelle humaine, Tachanka, a subi un rework avec la nouvelle saison de Rainbow Six Siege. Ce dernier est total : son gadget, son arme principale et sa compétence ont tous été changés. D'un autre côté, son style de jeu a été conservé pour que les main Tachanka puissent toujours s'y retrouver après la refonte.

Son nouveau gadget se nomme lance-grenade Shumikha. Il en possède 10 en début de match, et le lance-grenade a un chargeur de 5 munitions maximum. Il faudra s'habituer à leur trajectoire, car les grenades ne s'activent qu'après le premier rebond, ce qui demande un minimum de réflexion sur la trajectoire à choisir avant de les lancer. Elles brûlent ensuite pendant 5 secondes.

Adieu les gadgets

En outre, le fusil-mitrailleur DP-27 est désormais son arme principale au lieu d'être un gadget, ce qui est le changement principal sur l'opérateur. Les joueurs pourront tester ces nouvelles capacités de Tachanka en jeu, mais pas en compétition, il ne sera pas présent avant l'année 2021 pour éviter d'avoir à gérer des bugs ou encore des importants déséquilibres de la meta quand il y a des enjeux importants.

Il pourrait subir plus de changements, notamment sur ses statistiques, en fonction de sa place dans la meta. La mise à jour introduisant la refonte de Tachanka a aussi apporté plusieurs corrections de bugs.