Pour ceux qui l'ignoraient, les images que nous avons pu découvrir l'année dernière sur Heavy Rain n'étaient apparemment pas celles du jeu lui-même. Ou plutôt, elles n'étaient pas extraites d'une scène du jeu final, mais plutôt réalisées sur le moteur du jeu pour illustrer ce que le titre proposera, sans trop en dévoiler... En effet, David Cage et son studio Quantic Dream se la jouent super secret sur leur jeu, exclusif à la PlayStation 3 et prévu pour la fin de l'année. Mais à l'approche de l'E3, de nouvelles images font leur apparition.

Les choses, assez floues pour l'instant, se précisent également par l'intermédiaire de Petro Piaseckyj, Producteur Exécutif du titre, qui dévoile qu'il y aurait quatre personnages jouables différents. Comme évoqué précédemment, ils peuvent mourir sans que l'histoire ne s'arrête : c'est ce qui tourne autour d'eux qui se voit retiré du scénario, mais celui-ci continuera sous une autre forme... de quoi composer beaucoup d'histoires et de parcours différents en fonction des actions du joueur qui découvrira ainsi des pans d'histoire différents.

C'est aussi, voire surtout, l'interface du jeu, qui se trouve dévoilée plus avant dans ces images. Je vous laisse seuls juges de leur pouvoir de séduction, mais j'avoue pour ma part que cette nouvelle vidéo, montrant cette fois un peu plus de gameplay, m'emballe moins que la "vraie-fausse" scène du taxidermiste... Mais nul doute qu'on n'en découvrira plus encore à l'E3.