À lire aussi : PS5 : Sony fait changer de nom au fabricant de plaques interchangeables


Micromania vient de déclarer dans un communiqué de presse qu'il planche actuellement un maintien de l'ouverture de certaines de ses boutiques pendant le confinement afin de mettre en place un système de retrait sans contact :

Suite aux annonces gouvernementales d'hier soir, toutes nos équipes sont en train de travailler sur une solution de "retrait sans contact" dans un grand nombre de nos magasins.

Nous communiquerons prochainement sur sa mise en place. Les clients ayant réservé ou précommandé avec retrait magasin une Xbox Series seront contactés rapidement afin de définir avec eux les modalités de retrait/livraison pour le 10 novembre.

Enfin, nous vous avons demandé hier de venir vous acquitter des frais de port pour l'envoi des PlayStation 5. Sachez que les clients concernés souhaitant profiter de notre solution "retrait sans contact" seront contactés pour se faire rembourser.

On efface tout et on recommence

Cette annonce marque un retournement de situation par rapport à ses déclarations d'hier concernant la fermeture totale de ses boutiques pendant le confinement. Il invitait hier ses clients ayant opté pour le retrait en magasin à venir prépayer leur PS5 et s'acquitter de frais de port pour la livraison de la console à leur domicile.

De nombreux clients de Micromania avaient exprimé hier leur mécontentement d'avoir à payer des frais de port alors qu'ils avaient demandé le retrait en magasin. Les acheteurs de Xbox Series X/S avaient quant à eux exprimé leurs craintes de ne pouvoir avoir leur console à son lancement le 10 novembre prochain, Micromania n'ayant pas communiqué au sujet de sa manière de gérer la sortie des consoles de Microsoft avant le début du confinement.

D'autres revendeurs ayant annoncé le maintien du retrait sans contact, le positionnement de Micromania était incompris par certains consommateurs. De tout évidence, la grogne de ses clients a incité la filiale française de GameStop à revoir sa copie.

Que dites-vous de ce retournement de situation ? Est-il selon vous lié au mécontentement des personnes ayant précommandé une console next-gen chez Micromania ? La mise en place du retrait sans contact vous satisfait-elle ? Donnez-nous votre avis dans les commentaires ci-dessous.