1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    La baisse de prix de la Xbox Series S au Japon provoquée par la PS5 ? Phil Spencer répond

La baisse de prix de la Xbox Series S au Japon provoquée par la PS5 ? Phil Spencer répond

Par Romain Mahut - publié le
×

Juste avant d'ouvrir les précommandes de Xbox Series X et Xbox Series S au Japon, Microsoft a annoncé une baisse de prix surprise de cette dernière. Si les raisons de cette baisse inattendue n'ont alors pas été précisées, Phil Spencer vient de clarifier la situation. 


À lire aussi : Xbox Series X et S en rupture de stock au Japon, Phil Spencer réagit


Le site Twinfinite rapporte que Phil Spencer a récemment accordé une interview à la version papier de Famitsu. Dans cette dernière, le magazine japonais a demandé au patron de Xbox si la baisse de prix soudaine de la Xbox Series S au Japon avait été provoquée par la concurrence de la PS5. 

Selon Phil Spencer, cette baisse de prix n'a rien à voir avec la console de Sony. Il affirme en effet que cette baisse de prix est liée au taux de change entre le dollar et le yen ainsi qu'aux retours que Microsoft a reçu des consommateurs japonais. 

Également interrogé sur la confrontation entre la nouvelle génération de Xbox et la PS5, Phil Spencer se dit confiant car avec la Xbox Series X et la Xbox Series S, Microsoft dispose respectivement de la console next-gen la plus puissante et la moins chère. Il ajoute que le Xbox Game Pass constitue un autre avantage de poids. 

Pour rappel, au Japon, la Xbox Series S a initialement été annoncée au prix hors taxe de 32.980 yens (environ 269 euros) alors qu'elle y sera finalement vendue au tarif, toujours hors taxe, de 29.800 yens (environ 243 euros). Dans l'archipel nippon, comme dans le reste du monde, la Xbox Series X et la Xbox Series S seront mises en vente le 10 novembre prochain. 

Que pensez-vous de ces déclarations de Phil Spencer ? Les raisons qu'il avance sont-elles celles qui les ont poussés à baisser le prix de la Xbox Series S au Japon ? Donnez-nous votre avis dans les commentaires ci-dessous.

La rédaction vous recommande

20 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (20)