Sur le papier, le petit Sackboy n'est sans doute pas la mascotte la plus bankable de l'industrie, mais force est de constater que le héros du créatif LittleBigPlanet s'accroche, et revient visiblement très en forme avec Sackboy : A Big Adventure, qui s'oriente cette fois vers la plate-forme pure et dure.

Et pour nous vanter les charmes de ce jeu, c'est le directeur chargé du design Ned Waterhouse qui prend la parole, et nous rappelle que cette aventure colorée pourra se jouer seul ou en équipe, le tout à 60 images par seconde, sans préciser si les deux générations de consoles PlayStation profiteront de cette fluidité.

Toujours est-il que Sackboy : a Big Adventure offrira day one un jeu de plate-forme chatoyant et résolument mignon à la PS5, puisque le jeu sortira comme la console le 19 novembre prochain, et le 12 novembre sur PS4.

Sony en profite pour rappeler aux joueurs fortunés qui s'offriraient la coûteuse Édition Numérique Deluxe (89,99 euros sur le PSN, tout de même) le contenu de cette dernière :

  • Un art book numérique présentant les différents mondes de Sackboy ainsi que ses créatures
  • Une bande-son numérique contenant une sélection variée de morceaux tirés du jeu
  • 4 tenues pour Sackboy inspirées de personnages emblématiques PlayStation pour personnaliser votre Sackboy : Jin de Ghost of Tsushima, Sam Porter Bridges de Death Stranding, Connor de Detroit Become Human, et Deacon St. John de Days Gone
  • 4 emotes Sackboy basées sur chacun des personnages mentionnés
  • 20 avatars Sackboy dans différentes tenues du jeu