1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    Tetris Effect Connected : Le puzzle-game psychédélique au lancement de la Xbox Series X/S

Tetris Effect Connected : Le puzzle-game psychédélique au lancement de la Xbox Series X/S

Par Thomas Pillon - publié le
×

Pas toujours facile de trier le bon grain de l'ivraie parmi les innombrables dérivés et autres déclinaisons du phénomène Tetris disponibles sur le marché. Heureusement, il existe une technique très simple, qui consiste à vérifier que le psychédélique Tetsuya Mizuguchi figure parmi les développeurs crédités. Facile, non ? 


À voir aussi : "Chaque nouvelle technologie me donne de l'inspiration" : Notre interview de Tetsuya Mizuguchi


Voilà sans doute pourquoi la rédaction de Gameblog, toute connectée qu'elle est, attend avec une certaine impatience le retour de Tetris Effect, dans sa version Connected, dévoilée à l'occasion du dernier Xbox Games Showcase. Et si l'ombre plane pour le moment toujours sur la version PS5 du puzzle-game musical, les versions destinées aux plate-formes de Microsoft lèvent aujourd'hui le voile sur ce qui attend les amateurs d'expériences sensorielles.

Enhanced Games vient ainsi d'officialiser la sortie de son remix pour le 10 novembre prochain sur PC, Xbox One, et Xbox Series X/S, puisque ces dernières seront comme par un fait exprès disponibles le même jour. Bah tiens. 

Rappelons que cette extension multijoueur de l'original proposera de tous nouveaux modes, à l'instar du Zone Battle, dans lequel les joueurs s'affronteront en arrêtant le temps ; le mode Connected permettra jusqu'à trois joueurs de partager leur écran pour ne faire qu'un. Grâce au cross-play, tous les joueurs (ou presque) pourront ainsi se retrouver en ligne, histoire de faire tourner... le plaisir.

En plus de profiter du système Smart Delivery, Tetris Effect Connected sera directement inclus dans le Xbox Game Pass, et vous n'avez donc plus aucune excuse pour ne pas plonger corps et âme dans cette expérience hors du commun, qui a fait causé bien des ravages dans la cervello ramollo  de notre cher Plume... 

La rédaction vous recommande

1 commentaire
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (1)