Répondant au doux nom de Tiger Lake, cette nouvelle génération de processeurs conçue pour les PC portables devrait arriver sur le marché dès l'automne de cette année. D'après Intel ces puces offriront une amélioration/gain de 20% de vitesse pour la bureautique et 50% pour le streaming/jeu vidéo.

On apprend notamment que les PC portables équipés d'un simple SoC Tiger Lake pourront faire tourner bon nombres de jeux en 1080p/60 FPS. L'exemple de Gears Tactics fut donné lors de la conférence et cité comme exemple. Si tel était le cas, c'est effectivement une très belle progression pour ceux qui n'ont pas envie de débourser trop de sous pour un laptop avec une carte graphique.

Ça reste évidemment des chiffres donnés par Intel mais la création de contenu permettrait de jouir de performances allant jusqu'à 2,7 fois plus en termes de vitesse. Il faudra comme toujours attendre les premiers tests avant de s'en faire une idée. Mais les promesses sont visiblement très belles.

Au total ce ne sont pas moins de 150 PC dotés des processeurs Intel Core 11e génération qui sont attendus d'ici à la fin de l'année.