1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    Gamescom : La licence Turrican sera de retour ce soir, avec l'appui de Factor 5

Gamescom : La licence Turrican sera de retour ce soir, avec l'appui de Factor 5

Par Thomas Pillon - publié le
Image

Pour comprendre le fonctionnement du corps humain et de sa mécanique de précision, un certain Leonardo da Vinci profitait de la nuit tombée pour déterrer quelques macchabées fraîchement mis en terre. En 2020, le jeu vidéo continue de s'inspirer de sa démarche, en puisant dans un passé lointain quelques grands noms, histoire de raviver la flamme.


À voir aussi : SEGA Ages Herzog Zwei s'annonce sur Switch, le dernier de la série ?


Le très canadien Geoff Keighley continue malgré son imminence de dérouler le programme de l'Opening Night Live, la cérémonie d'ouverture qui marquera de ses WORLD PREMIERE le coup d'envoi de la Gamescom 2020, dématérialisée comme chacun sait. 

Et parmi les surprises qui attendent les spectateurs présents devant leur écran à la nuit tombée, nous savions que l'éditeur de jeux physiques Strictly Limited Games avait promis d'annoncer une nouveauté sortie venue de nulle part, et immédiatement disponible sur leur boutique en ligne. 

Le suspense n'est plus vraiment, puisque la mèche a comme qui dirait été vendue par ledit éditeur, qui annonce donc ce matin le retour de... la licence Turrican : 

La série de Factor 5 avait pour rappel débuté en 1990 sur Commodore 64 et l'Amiga si cher à notre Plume national, pour s'arrêter après quatre épisodes avec la sortie de Super Turrican II en 1995. Histoire de brosser les fans dans le sens du poil, l'éditeur ININ Games assure que'une partie de l'équipe originale a oeuvré à cette renaissance, qui laisse pour l'instant planer le doute sur sa véritable nature : remake ? Remaster ? Simple portage amélioré ? 

Pour découvrir de quoi il retourne, une seule solution : suivre en direct l'Opening Night Live de la Gamescom 2020, dès ce soir à 20 heures.

La rédaction vous recommande

11 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (11)