Les playoffs opposeront les six meilleures équipes du Summer Split du LEC à partir de ce soir, avec quatre places à la clé pour le World Championship qui aura lieu cet automne à Shanghai (comprenant 3 places pour le tournoi direct et la dernière pour la phase préliminaire du Play-In). Voici le programme des prochains matchs :

  • 21 août, 18 heures : SK Gaming - Schalke 04
  • 22 août, 17 heures : G2 Esports - MAD Lions
  • 23 août, 17 heures : Rogue - Fnatic

Le programme n'a pas encore été défini après le Round 1. Pour contrebalancer la sévérité de la sélection des équipes au mondial avec la seule solution d'une qualification aux playoffs, les teams auront toutes leurs chances avec un loser bracket pour se rattraper en cas de défaite, sauf les deux dernières qualifiées aux playoffs. Le tournoi principal contiendra donc une petite finale, puis une grande finale. Tous les matchs se joueront en BO5.

Bien que les équipes européennes les plus titrées soient, comme à l'accoutumée, qualifiées en playoffs, à savoir Fnatic et G2 Esports, leurs performances ont été en dents de scie au cours de la saison. Tous les espoirs sont permis pour qu'une autre équipe s'empare du titre, même si ces deux équipes légendaires se transcendent dans les matchs à haute tension des playoffs. Alors que MAD Lions a une revanche à prendre contre G2 Esports, Rogue tentera de prouver l'étendue de son potentiel après une amélioration fulgurante sur ce Split.

D'un autre côté, Schalke 04 apportera un côté épicé à ses playoffs après un dream run auquel peu s'attendaient en fin de saison en remportant 7 matchs d'affilée pour se qualifier. L'équipe affrontera SK Gaming, en quête de grandeur après plusieurs Splits médiocres. Les deux équipes sont directement dans le loser bracket, ce qui signifie que la perdante sera définitivement éliminée des playoffs et du mondial. Cela marquera donc sa fin de saison 2020.

Les playoffs peuvent être suivis en français sur O'Gaming, ou encore en anglais sur la chaîne Twitch officielle.