Je ne sais plus s'il faut en rire ou en pleurer... Une chose est sûre, les langues commencent doucement à se délier du côté des anciens développeurs de chez 3D Realms, au sujet de l'arlésienne Duke Nukem Forever. On pensait avoir tout dit, et puis, hop, finalement non.

Ainsi, on apprend via le site duke4.net avec "stupéfaction" que le FPS de George Broussard allait voir le jour... en avril 2010 ! Ben voyons. Mieux : le gros du développement allait se terminer en novembre prochain, suivi de plein de phases de debug, comme pour les vrais jeux qui sortent quoi.

De son côté, Shacknews a voulu en savoir plus sur l'appartenance de la célèbre franchise. Eh bien il se trouve que Take 2 ne possède "que" les droits d'édition du jeu, et qu'il les conserverait même si un autre développeur reprenait le titre, mais en revanche, il n'a aucun droit spécifique sur le jeu en lui-même, qui reste la propriété pleine et entière de 3D Realms.

En gros, le jeu peut rester au frigo pendant quelques décennies encore. En même temps, c'est pas comme si on n'y était pas habitués, hein. Bref, circulez, y'a (plus) rien à voir. A part quelques petits artworks supplémentaires...