1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    Project Athia (PS5) : Square Enix en parle comme d'un jeu en monde ouvert techniquement ambitieux

Project Athia (PS5) : Square Enix en parle comme d'un jeu en monde ouvert techniquement ambitieux

Par Thomas Pillon - publié le
×

La route aura été plutôt longue et passablement semée d'embûches, mais le "nouveau" studio de Square Enix lancé puis abandonné par Hajime Tabata avait profité de la conférence en ligne dédiée à la future PlayStation 5 pour annoncer son tout premier titre : le mystérieux Project Athia


À voir aussi : Xbox Games Showcase : Le nouveau Fable enfin révélé en vidéo


Et s'il faut pour le moment toujours se contenter du teaser de moins d'une minute qui nous présentait une héroïne vraisemblablement aussi loin de chez elle que Dorothy Gale, peu d'éléments ont jusqu'ici filtré sur cette aventure que l'on espère tout de même grandiose, parce que ça ne coûte rien. 

Mais à la faveur d'une interview accordée au site japonais Toyokeizai par le président de Square Enix Yosuke Matsuda, nous avons pu glaner quelques bribes d'informations concernant cette aventure qui semble pour le moment se situer quelque part entre Final Fantasy XV et The Last Guardian

Le jeu Project Athia annoncé sur PlayStation 5 est un titre en monde ouvert que les joueurs pourront librement explorer. La PlayStation 5 est équipée de la technologie de Ray Tracing qui nous permet de refléter la lumière, ce qui participe à des améliorations techniques importantes. [...] Si nous prévoyons de développer des jeux équilibrés se destinant aux mobiles ou même au cloud gaming, mais nous n'arrêterons jamais de travailler sur des titres haut de gamme pour la PS5, car c'est là que se concentre l'essence de la technologie. 

Derrière cette réponse toute japonaise, doublée de celle d'un communicant, nous décelons tout de même entre les lignes l'envie d'accoucher d'un titre visuellement impressionnant, qui permettra d'être exploré à sa guise, comme l'aurait dit Jean Rochefort.

Mais combien de temps faudra-t-il à Project Athia pour réellement nous dévoiler ses charmes ? On vous a déjà parlé du développement de Final Fantasy XV...?

La rédaction vous recommande

25 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (25)