Le voile se lève aujourd'hui un peu plus sur le jeu du jeune studio Counterplay, à la faveur d'une interview accordée à la chaîne YouTube Arekkz Gaming, en commençant par l'arrivée d'un nouveau chevalier baptisé Hinterclaw, spécialiste des coup critiques.

Mais l'une des questions qui semblait dans toutes les têtes concerne évidemment le modèle économique du jeu, qui n'avait pas encore été précisé :

Il y a une campagne dans Godfall qui vise à vaincre Macros, ce dieu devenu fou, et pour ce faire il vous faudra voyager à travers différents royaumes. Ceci étant dit, nous avons également pensé à inclure de la rejouabilité, avec du contenu endgame, pour offrir aux joueurs des raisons de visiter cet univers après avoir terminé l'aventure. Nous ne considérons pas Godfall comme un game as service, il n'y aura pas de microtransactions, mais nous préparons beaucoup de contenu pour maintenir l'intérêt des joueurs au-delà de la campagne.

Le technical producer Richard Heyne assure que le premier run ne fera que gratter la surface du jeu, et espère que les Joniwan en puissance trouveront de bonnes raisons de revisiter les lieux de leurs massacres pour affronter de nouveaux défis. Notamment constitués d'anciens de Destiny 2, le sutdio a également tenu à préciser la nature du loot in-game, histoire de préparer le terrain, et éventuellement de le déminer au besoin :

Le loot résulte d'un mélange entre des récompenses aléatoires, et celles reçues après avoir accompli certains objectifs. Nous avons opté pour ce mélange car nous ne souhaitions pas minimiser les missions principales, mais nous voulons maintenir l'excitation qui peut exister à l'idée de looter du contenu épique ou légendaire en triomphant d'un ennemi aléatoirement. Nous voulons déclencher cette explosion de dopamine.

Vous voici donc prévenus ! Prévu pour la fin de l'année 2020, Godfall se lancera sur PlayStation 5, mais aussi sur PC via l'Epic Games Store.