1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    PS5 : L'ouverture des précommandes imminente ? Un élément le laisse penser

PS5 : L'ouverture des précommandes imminente ? Un élément le laisse penser

Par Romain Mahut - publié le
×

Lors de la présentation de la manette DualSense animée par Geoff Keighley la semaine dernière, un responsable du marketing de Sony a affirmé que les consommateurs seraient prévenus en avance de l'ouverture des précommandes de la PS5. Et il se pourrait que les choses bougent très bientôt à ce niveau. 


À lire aussi : Naughty Dog recrute à tour de bras, pour un jeu "solo" sur la PS5


Un utilisateur du forum ResetERA a découvert des références aux précommandes de la PS5 dans le code source du site PlayStation Direct, la boutique en ligne américaine de Sony. L'intégration de ces éléments dans le site laisse entendre que le processus est à un niveau avancé et que les précommandes devraient être lancées dans un avenir relativement proche.

À noter par ailleurs que des mentions trouvées dans ce même code source semblent indiquer que chaque personne ne pourra réserver qu'une PlayStation 5, qu'elle choisisse le modèle standard ou le modèle Digital Edition. Rien ne permet cependant de savoir si de telles restrictions seront également imposées aux divers revendeurs européens. 

Autre élément intéressant, ce même membre de ResetERA a découvert un badge "Compatible PS5" ajouté dans le code de la page de tous les produits proposés sur le site PlayStation Direct (manettes, jeux, etc.). Ce dernier est pour l'instant caché via CSS mais pourra être affiché par la suite.

À noter que tous les badges du site ("précommande," "exclusivité," "bientôt plus de stock," "Compatible PS5," etc.) peuvent potentiellement être activés sur chaque produit proposé sur le site. Il ne faut donc pas y voir une garantie que les manettes DualShock 4 seront, par exemple, compatibles avec la PS5. Les joueurs devraient cependant disposer d'un moyen de savoir ce qui fonctionnera ou pas sur la console next-gen de Sony. 

La rédaction vous recommande

18 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (18)