Annoncé en novembre dernier sur PC, le platformer 2D Kaze and the Wild Masks officialise aujourd'hui son arrivée sur toutes les consoles majeures du marché, à savoir la PlayStation 4, la Switch et la Xbox One.

Résolument nostalgique, ce jeu de plate-forme à l'ancienne semble emprunter aux grands noms de l'ère 16 bits un peu de l'encre qui aura permis d'écrire les plus belles pages de l'histoire du genre, comme le rappelle la première bande-annonce. Entre Sonic The Hedgehog, Rocket Knight Adventure, Donkey Kong Country ou encore Buster Busts Loose, tout le monde devrait y trouver son compte.

Et à ce petit jeu-là, ce sont les possesseurs de la console de Microsoft qui seront les mieux lotis, puisque l'éditeur vient d'annoncer l'arrivée d'une première démo, qui sera disponible du 21 au 27 juillet dans le cadre du Xbox One Summer Game Fest. Les autres trouveront sans doute une bonne raison de sécher leurs larmes en apprenant que toutes les versions consoles de Kaze and the Wild Masks profiteront également d'une sortie physique, histoire de se replonger quelques décennies en arrière :

La trentaine de niveaux annoncés par Vox Game sauront-ils dépasser la simple nostalgie pour nous proposer un platformer solide et digne de ses références ? Il faudra pour cela patienter jusqu'à connaître la date de sortie définitive de Kaze and the Wild Masks, prévu "bientôt" sur PC, PlayStation 4, Switch et Xbox One.