Amoureux de FIFA et de la compétition sur la simulation sportive d'EA Sports, en attendant d'en savoir plus sur FIFA 21 - l'attente ne devrait plus être très, très longue désormais - sachez que ce week-end, ce vendredi même pour être plus précis, à 18h00, sera donné le coup d'envoi des Summer Cup Series Europe.

Kézako ? En l'absence d'un véritable circuit mondial - on rappelle ici que la saison de Coupe du monde a été purement et simplement annulée et qu'il n'y aura donc pas de titre mondial à venir - FIFA a décidé de maintenir un semblant de compétition, 100 % online évidemment, en donnant la possibilité à six régions de pouvoir sacrer le champion de leur continent : à savoir, l'Amérique du Nord, l'Amérique du Sud, l'Asie, l'Océanie, l'Afrique et Moyen-Orient et l'Europe).

La présence des joueurs lors de ces tournois estivaux est déterminée par leur classement aux Global Series à l'issue de l'arrêt de la saison et se fait sur invitation. Alors que les Summer Cup Series s'achèveront le 9 août au global et le 19 juillet pour l'Europe, on connait la liste des 24 qualifiés pour cette joute concernant le Vieux Continent. On retrouve le meilleur joueur du monde en 2019, Donovan "Tekkz" Hunt (Fnatic), le jeune prodige allemand "DullenMike" (Wolfsburg), le champion du monde 2017, Spencer "Gorilla" Healing (NEO), l'Allemand Michael "Megabit" Bittner (Wolfsburg), mais aussi trois Français : le nouveau champion de France, vainqueur de l'eLigue 1 avec l'AS Saint-Etienne et joueur de l'eFoot de France, Amine "Mino7x" Boughanmi (Grizi eSport), son prédécesseur et nouveau joueur de Levante, Corentin "Maestro" Thuillier (Levante) et le joueur international français et membre de Vitality "Dylo" (Vitality).

Outre le titre de champion d'Europe, tout ce joli monde se battra pour le cashprize de la compétition : 78 000 dollars de prizepool sont à répartir entre les 24 participants, dont 15 000 dollars pour le vainqueur.