Ce n'est pas faute de le rappeler à chaque fois qu'il nous faut refermer la mâchoire après avoir découvert une nouvelle salve de visuels aériens : la nouvelle simulation de vol du géant américain s'appuiera sur le cloud computing pour décoller vos rétines et afficher en temps réel météo et autres panoramas à perte de vue, sous réserve bien sûr de remplir à temps les conditions techniques requises.

Mais parce que tout le monde ne profite pas encore des bienfaits de la fibre, le spécialiste de la simulation aérienne Aerosoft s'est mis en tête de proposer une version physique du jeu, quel qu'en soit le prix. Comme vous pouvez le découvrir dans notre galerie d'images, la version Standard affichée à 69,99€ tout comme la Deluxe à 129,99€ se composent de... dix DVD. Dix.

Sur son forum, le distributeur détaille ainsi le contenu de cette édition mastoc comme pas deux :

  1. Le code du simulateur lui-même (la "simulation") qui est assez petit, obligatoire pour jouer
  2. Le monde et les avions modélisés par Microsoft (environ 90 Go, également obligatoire)
  3. Du contenu diffusé en ligne, optionnel
  4. Des fichiers tiers, tous aussi facultatifs

Il faudra bien évidemment y ajouter le patch qui contiendra tous les éléments ajoutés par l'équipe de développement entre la fabrication du coffret et la sortie du jeu, ce qui permettra tout de même aux moins bien lotis de ne pas se taper un téléchargement de 90 Go, et d'ainsi pouvoir plus rapidement s'envoler loin du plancher des vaches.

Voilà qui nous rappelle en tous cas un temps jadis où il fallait changer de disquette entre deux maps. Était-ce vraiment le bon temps ? À vous de nous le dire.

Microsoft Flight Simulator déploiera ses ailes le 18 août prochain sur PC et plus tard sur Xbox One.