À lire aussi : Nintendo Switch : Les 7 jeux EA à venir auraient déjà été révélés


Au cours de la dernière assemblée générale des actionnaires de Nintendo, de nombreux sujets ont été abordés. Parmi les thématiques à propos desquelles le président de Nintendo a été amené à s'exprimer au cours de la session de questions-réponses avec les actionnaires se trouvait celle des différents types d'événements exploités par le constructeur japonais pour faire ses annonces.

Comme le rapporte Robert Sephazon sur Twitter, Shuntaro Furukawa a rappelé que l'E3 a été annulé et qu'aucun autre salon majeur ne devrait avoir lieu jusqu'à nouvel ordre. Il précise par ailleurs que Nintendo n'a pas l'intention de d'organiser son propre salon. Le président de Nintendo explique que sa société va pour le moment utiliser d'autres moyens pour faire ses annonces et communiquer son actualité.

Il ajoute que Nintendo estime que les Nintendo Directs représentent un moyen particulièrement efficace de transmettre des informations concernant de nouveaux contenus ainsi que des annonces aux fans. Cela étant dit, il indique que des moyens plus efficaces de communiquer apparaîtront peut-être à l'avenir et que par conséquent, ils pourraient être amenés à réfléchir au meilleur moyen d'apporter de nouvelles informations à leurs fans.

Les conférences de presse majeures de Nintendo de type conférences E3 semblaient autrefois incontournables. Avec ses Nintendo Direct, la firme de Kyoto a montré qu'elle pouvait très bien s'en passer. Il se pourrait donc tout à faire que le constructeur japonais trouve dans les années à venir un moyen de se passer à leur tour des Nintendo Direct.

Que pensez-vous de la façon de voir les choses de Shuntaro Furukawa ? Aimeriez-vous que Nintendo refasse de véritables conférences ? Ou préférez-vous les Nintendo Direct ? Pensez-vous qu'il existe un moyen encore plus efficace de faire des annonces ? Dites-nous tout dans les commentaires ci-dessous.