Malgré la tempête de déjections galactiques qui avait accompagné la sortie d'un certain Star Wars Battlefront II à l'hiver 2017, Electronic Arts et Disney restent sans surprise en bons termes, et devraient poursuivre leur partenariat pour au moins plusieurs années.

Voilà ce que l'on peut retenir des déclarations en forme d'auto-satisfecit d'Andrew Wilson, qui a expliqué à qui voulait l'entendre que tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes, lors d'un événement en ligne relayé par nos confrères de Gamespot :

Nous avons connu plusieurs succès en termes de FPS, de RPG, de jeux d'action/aventure, de MMORPG, de jeux mobiles, et je pense que nous allons faire de même avec Star Wars Squadrons. Nous allons doubler la mise avec ce partenariat. Disney continue d'être très engagé avec la licence.

Electronic Arts pourrait continuer de créer de nouveaux personnages dans l'univers en expansion de la saga Star Wars, comme ce fut le cas avec le héros de Jedi Fallen Order, puisque le nouveau propriétaire de Lucasfilm décide désormais sans ménagement de ce qui est canon, et ce qui ne l'est pas. Alors que des dizaines (pour ne pas dire des centaines) d'oeuvres ont été expédiées dans un tour de ver, les jeux d'Electronic Arts pourraient ainsi officiellement s'intégrer à l'univers de la nonalogie.

Vous l'aurez compris : il faut ainsi s'attendre à voir les déclinaisons vidéoludiques de Star Wars se multiplier comme les clones de l'Episode II, puisque les très bonnes ventes des derniers jeux vidéo risquent fort de ne clamer aucun appétit, pas même les plus voraces de ce côté de la galaxie.

Si rien ne permet de prédire quelles formes prendront les futurs épisodes de l'injustement traduite "Guerre des Étoiles", rappelons que Star Wars Squadrons nous permettra de faire un tour dans l'espace sans compter sur Elon Musk dès le 2 octobre prochain, sans oublier LEGO Star Wars : La Saga Skywalker, qui doit pointer le bout de ses briques avant la fin de l'année...