À lire aussi : The Last of Us Part II : Naughty Dog ne plaisante pas avec l'accessibilité


Les fans de The Last of Us savent depuis plusieurs mois que HBO planche sur une adaptation en série télé de la série de Naughty Dog. Et s'ils savent également que Craig Mazin, le créateur de la série Chernobyl, sera producteur exécutif et co-auteur de la série avec Neil Druckmann (scénariste des jeux The Last of Us), rien n'avait jusqu'à présent été indiqué concernant la réalisation de la série.

Dans une interview accordée à Discussing Film, Johan Renck, le réalisateur de tous les épisodes de Chernobyl, a révélé qu'il était lui aussi impliqué dans le projet et qu'en plus d'être producteur exécutif de la série à l'instar de Craig Mazin, il réalisera "au moins" le premier épisode de la série. Il explique ne pas encore connaître l'entendue de son implication dans la création de la série car, contrairement à Chernobyl, The Last of Us ne sera pas une mini-série d'une poignée d'épisodes.

Reste maintenant à espérer que, contrairement au film Uncharted, The Last of Us parviendra à conserver son réalisateur. À l'heure où sont écrites ces lignes, la date de diffusion prévue de The Last of Us n'a pas encore été dévoilée.

Pensez-vous que c'est un signe encourageant que The Last of Us bénéficie de l'implication du réalisateur de Chernobyl ? Croyez-vous que la licence de Naughty Dog peut être transformée en série de qualité ? Qu'attendez-vous de cette adaptation ? Dites-nous tout dans les commentaires ci-dessous.