À lire aussi : Resident Evil : Capcom interroge les joueurs sur leurs envies de remakes


Le célèbre magazine britannique Empire a récemment interrogé le célèbre cinéaste américain James Cameron au sujet des films vers lesquels il se tourne en ces temps de distanciation sociale et confinement. Étonnamment, le réalisateur de classiques comme Terminator 2, Aliens ou encore Titanic, a cité un film rarement évoqué positivement par les cinéphiles et les joueurs :

Un de mes plaisirs coupables est Resident Evil, un film qui selon moi est vraiment joliment réalisé. Voir Michelle Rodriguez se mouvoir comme une bête féroce dans ce film me procure de la joie (le personnage incarné par la comédienne se transforme en zombie dans le film, ndlr). Voilà des déclarations qui risquent de faire plaisir à Paul W.S. Anderson, le réalisateur de cette première adaptation sur grand écran de la série de Capcom. Sorti en 2002, son film avait généré environ 103 millions de dollars au box office mondial pour 33 millions de dollars de budget. Le succès du film avait été suffisamment important pour convaincre Sony Pictures et Capcom de renouveler l'expérience.

Entre 2002 et 2016, six films Resident Evil mettant en scène le personnage d'Alice, incarné par Milla Jovovich, sont sortis en salles. C'est désormais une adaptation d'une autre licence de Capcom, Monster Hunter, que préparent le duo (marié à la ville) Anderson-Jovovich.

Que pensez-vous du premier film Resident Evil (et de la série dans son ensemble) ? Comme pour James Cameron, s'agit-il d'un de vos plaisirs coupables ? Videz votre sac dans les commentaires ci-dessous.