Le confinement lié au coronavirus n'a pas empêché Jeff Kaplan, game director d'Overwatch et vice-président de Blizzard, de tourner une nouvelle vidéo de message des devs pour tenir la communauté d'Overwatch au courant de ce sur quoi l'équipe de Blizzard travaille.

Le point central de cette mise à jour sera le nouveau mode de jeu, Compétition en sélection libre. Disponible dans l'Arcade, il offre les même règles que le mode compétitif, mais sans imposer de limite de rôles comme c'est désormais le cas dans le mode compétitif officiel. Blizzard a pris en compte les premiers retours de la communauté et leur popularité à travers les différentes régions ; Jeff note que le mode de jeu est plus populaire en Corée du Sud qu'aux Etats-Unis, par exemple.

Le mode de jeu sera retiré d'Overwatch pour revenir au cours du mois de juin après avoir été retravaillé, avec une nouvelle saison compétitive courte pour le mode avec une durée de moins d'un mois. En outre, le mode de jeu quittera l'Arcade pour rejoindre l'onglet des modes compétitifs. Bien que la compétition en 2-2-2 restera le mode officiel, celui-ci pourra également être choisi dans l'onglet. Les avantages de ce mode sont de donner plus de choix aux joueurs, mais aussi de raccourcir les files d'attente.

Jeff Kaplan a aussi annoncé l'arrivée de changements d'équilibrage dans la prochaine mise à jour, avec un buff de Bastion et d'Ange notamment, et a rappelé les autres apports de cette dernière dans le jeu.