Comment les choix artistiques pour un Vikendi 2.0 ont-ils été pris ? Quelle a été la quantité de travail à faire pour l'améliorer ? De son quartier général en Corée du Sud, à Séoul, PUBG Corp. a dévoilé des informations en vidéo sur la conception de la refonte de la carte enneigée.

La première décision qui a été prise pour améliorer l'expérience de jeu sur Vikendi a été de réduire de moitié la quantité de neige présente sur la carte. Bien qu'agréable visuellement, elle aurait réduit la concentration des joueurs en partie. PUBG mettant l'accent sur la compétition et la stratégie, le choix a donc été fait de les prioriser face à la qualité des graphismes. La brillance de la neige a aussi été réduite, en réaction aux retours de la communauté.

Ensuite, pour améliorer l'expérience de jeu, Dino Land a été ajouté avec les stations de train. Presque tous les bâtiments de la carte ont aussi été retravaillés et les textures ont été optimisées un maximum.

Pour ce qui est du train, l'équipe voulait l'ajouter dès la création de la carte, étant inspirés notamment par la sortie du film sud-coréen Snowpiercer, le Transperceneige. L'idée a ensuite été remise dans les cartons car demandait trop de ressources pour être correctement développé.

Pour ce qui est de Dino Land, il a été inspiré des parcs d'attraction américains dans les années 60. Il est quatre fois plus grand que l'ancien Dino Park. L'équipe s'est aussi directement inspirée des paysages et d'un parc existant en Pennsylvanie, à Sylvania, où l'équipe a voyagé. Tous ces éléments ont donné une carte à la fois plus dynamique et optimale.

Tout au long de ce chantier, l'équipe a tenté de garder un équilibre entre l'écoute des retours de la communauté et les envies des développeurs, pour donner le résultat tel qu'il est aujourd'hui.