Comme à chaque fois que ce genre de cas se présente, avant d'entrer dans les détails de ce nouveau jeu, Torchlight, je vais vous faire un petit brin d'histoire sur ses créateurs. C'est le premier jeu du studio Runic Games, nouvellement fondé. Le studio est dirigé par les deux frères Max et Erich Schaefer, lesquels se trouvent aussi être les créateurs de Diablo I et II et ex-vice-présidents de Blizzard North, ainsi que Travis Baldree, avec lequel ils avaient co-fondé Flagship Studios.

Flagship Studios, développeur du médiocre et très décédé Hellgate : London, avait un second projet dans les cartons avant de s'effondrer : Mythos. C'est en majorité l'équipe de ce dernier titre qui a été récupérée par Runic Games et qui travaille sur Torchlight.

Voilà, vous savez tout ce qu'on sait pour l'instant sur ce Diablo version Bisounours.

Alors, qu'est-ce donc que ce Torchlight ? Il semblerait que ce soit un MMO Action/RPG à la Diablo. Deux premières photos d'écran ont été envoyées aux deux fansites de Runic Games, et un artwork figure sur le site officiel. À part ça, on ne sait pas grand chose d'autre pour l'instant, une annonce officielle étant prévue prochainement. Le titre est a priori développé uniquement sur PC, et sera mondialement édité en exclusivité par l'opérateur de jeu en ligne chinois Perfect World, exploitant du MMORPG éponyme.