À lire aussi : Dreams : Nintendo fait retirer Mario du jeu


LEGO vient d'annoncer que les tous premiers sets Super Mario seront commercialisés le 1er août prochain. Au menu trois sets dont un qu'il est nécessaire de posséder pour exploiter pleinement les autres. En effet, les LEGO Super Mario exploitent une technologie embarquée qui permet de créer des niveaux dans lesquels différents éléments, comme les pièces ou le temps, sont comptabilisés. La figurine de Mario elle-même interagit avec les différents éléments et ennemis des niveaux.

Le premier set, appelé "Mario Starter Course" (231 pièces dont la figurine de Mario) sera proposé au prix de 59,99 euros. Les deux expansions, "Piranha Plant Power Slide" (132 pièces) et "Bowser's Castle Boss Battle" (1010 pièces) seront quant à eux vendus au prix de 29,99 et 99,99 euros respectivement. Des images de ces sets sont disponibles dans notre galerie ci-dessous.

L'idée derrière ces sets est d'encourager les enfants à reconstruire régulièrement de nouveaux niveaux. En plus de ces ensembles, une application LEGO Super Mario gratuite sera proposée. Cette dernière permettra d'enregistrer ses scores réalisés sur les niveaux et proposera des notices de construction des différents sets.