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[Mise à jour 2, 20h15] : Tout est rentré dans l'ordre, le site officiel de Nintendo indique que "tous les serveurs fonctionnent actuellement correctement."

[Mise à jour 16h] : Dans un nouveau tweet posté depuis le Japon, Nintendo présente ses excuses pour la panne de ses services en ligne et explique qu'il ne sait pas quand ils pourront être rétablis et ne peut donc pas donner d'estimation de leur retour. Le géant japonais indique qu'il communiquera évidemment sur le retour à la normale de la situation.

Après le Xbox Live le weekend dernier, au tour des services en ligne de Nintendo de tomber en panne. En effet, la firme de Kyoto a annoncé sur son compte twitter japonais officiel que la connexion à tous ses services en ligne est actuellement impossible. Information confirmée sur la page en français consacrée à l'état de ses services de son site officiel. Cela concerne bien évidemment la Switch mais aussi la 3DS et la Wii U.

Cela signifie qu'il est actuellement impossible de jouer en ligne ou d'accéder à l'eShop de ces consoles. Nintendo ne précise pas les raisons de ce dérangement, mais il est possible que l'augmentation soudaine du nombre d'utilisateurs simultanés, conséquence de la crise du coronavirus, ait provoqué une surcharge des serveurs.

À l'heure où sont écrites ces lignes, il est impossible de savoir combien de temps va durer cette panne. Avec l'arrivée ce vendredi d'Animal Crossing : New Horizons, la demande sur l'eShop chez les personnes qui ne peuvent pas se procurer une version physique, risque d'être forte. Nintendo a donc tout intérêt à remettre les choses en ordre le plus vite possible.