En effet, Roblox vient de réaliser une levée de fonds de 150 millions de dollars lors de son dernier tour de table ce qui permet à l'entreprise d'être évaluée à plus de 4 milliards de dollars. Colossal.

Roblox revendique aujourd'hui 115 millions d'utilisateurs actifs mensuels dans le monde et passe même devant Minecraft avec ses 112 millions de joueurs.

Les joueurs-créateurs développent eux-mêmes des « mondes » auxquels les autres joueurs ont accès et dans lesquels ils peuvent effectuer des microtransactions. L'an passé, le groupe a ainsi reversé 110 millions de dollars à sa communauté de joueurs-développeurs, contre 70 millions en 2018 et 40 millions en 2017. Sympa, non ?

Roblox a maintenant dépassé les 115 millions d'utilisateurs actifs mensuels (MAU), âgés de 7 à 20 ans et plus. Voici quelques chiffres et autres statistiques pour briller en société :

  • Utilisateurs : 60% à 40% hommes/femmes
  • Plus de 40 % des personnes sont âgées de 13 ans et plus
  • Plus de 50% sont sur téléphone portable
  • Les utilisateurs passent plus de 1,5 milliard d'heures par mois à jouer/partager/créer des expériences uniques
  • Utilisateurs et créateurs dans plus de 200 pays
  • Plus de 2M de créateurs actifs sur la plateforme
  • Ils ont gagné plus de 110 millions de dollars en 2019 (contre 70 millions de dollars en 2018 et 40 millions de dollars en 2017).
  • Les meilleurs créateurs ont gagné des millions de dollars.
  • Des millions d'expériences disponibles pour jouer sur la plateforme
  • Les meilleures expériences sur les plates-formes dépassent en moyenne 10 millions d'UMA
  • Plus de 5 000 jeux avec plus de 1 million de visites
  • Plus de 10 jeux avec des visites de 1 million

Wow, ceci fait rêver. Je vais demander à mon gamin de se mettre à la création on ne sait JAMAIS...