Après un premier carnet de développeurs centré sur les origines du projet, l'équipe du studio Amplitude à l'accent bien de chez nous s'attarde aujourd'hui sur un aspect du jeu qui ravira les géologues et autres amoureux du travail bien fait : à savoir l'agencement du paysage, qui sera mine de rien votre principal terrain de jeu dans l'aventure HUMANKIND.

En plus d'avoir le pouvoir supra-cheaté de faire sourire le père Camille, les Français ont pensé à tout, puisqu'il faudra constamment prendre en compte la topographie du terrain pour progresser. En prenant de la hauteur, vous surmonterez votre peur, mais pourrez surtout dévoiler les environs immédiats, et avoir le dessus sur vos ennemis.

Et il faut bien avouer que la proposition s'avère fort alléchante, lorsque l'on découvre durant les explications de Timothée Raulin les différents types de biomes qui peuvent habiller d'un clic une simple péninsule : taïga, savane, prairie ou climat méditerranéen, toutes ces configurations climatiques s'adaptent à une topographie donnée, il faut dire que le résultat s'avère déjà bien alléchant.

En attendant de découvrir à quelle vitesse vous réussirez à mettre à sac des millions d'années de sculpture savamment orchestrée par la nature, rappelons que HUMANKIND est prévu sur PC en 2020.