Dans la saga de Batman, Bane est le seul malfrat à avoir réussi à vaincre le justicier masqué en lui brisant la colonne vertébrale. Autant dire qu'il s'agit d'un adversaire redoutable, mais ce n'est pas qu'une brute ; loin s'en faut. Emprisonné dès la naissance pour purger la sentence de son père, Bane parvint à la liberté une fois adulte, après avoir été le cobaye d'une expérience militaire cherchant au moyen d'un "venin" injecté dans le cortex cérébral à décupler les capacités physique du sujet.

Déterminé à prouver sa valeur, c'est Bane enfin libre qui se mit en route vers Gotham pour y dénicher Batman, dont il déduisit l'identité réelle. Fin stratège, et n'ignorant pas qu'une confrontation directe ne tournerait pas forcément à son avantage, il décida de faire libérer tous les prisonniers d'Arkham pour pouvoir mieux s'occuper d'un chevalier noir épuisé par la charge de travail supplémentaire.

Le scénario exact de Batman Arkham Asylum étant encore tenu secret, je ne saurais vous dire comment il se marie avec celui des comics, mais une chose est sûre : Bane y figurera, et je le prouve en vidéo ! Le jeu sort sur Xbox 360, PS3 et PC au troisième trimestre... quant au collector, on devrait pouvoir vous en dire plus d'ici demain !