Dans un entretien avec le site VentureBeat, Jensen Huang, l'actuel PDG de NVIDIA, a expliqué que l'entreprise avait d'ores et déjà réduit ses attentes de revenus pour le premier trimestre 2020. La raison ? Le coronavirus chinois puisque Nvidia rencontre des problèmes avec ses fournisseurs et ses différents sous-traitants.

L'homme confesse même que cela pourrait coûter 100 millions de dollars sur cette période. Car bien évidemment les dits partenaires se trouvent notamment en Chine (mais aussi à Taiwan). Un tiers des activités "gaming" de Nvidia se trouvent également sur ce territoire, et le verrouillage du pays ralentit évidemment cette économie.

Toutefois cela ne devrait pas trop être handicapant pour l'entreprise qui a réalisé un excellent quatrième trimestre 2019, le groupe ayant même battu les prévisions avec une croissance du chiffre d'affaires de 41 % par rapport a la même période en 2018.

Parallèlement à ce sujet, il a déclaré que l'IA était le "principal moteur de croissance" de Nvidia, avec des ventes record d'unités de traitement graphique de centre de données.