Chris Taylor, le patron du studio Gas Powered Games à qui l'on doit notamment le récent Supreme Commander, a confié aux coyotes de Gamesindustry.biz que le studio travaillait sur de nombreux nouveaux projets. Alors qu'il était habitué à développer préférablement sur PC, une annonce de recrutement parue le mois dernier laissait à penser qu'il s'engageait à présent vers les consoles, et c'est ce que confirme l'ami Chris.

Au sein de la société, nous avons je crois un total de quatre - plus un extra sur lequel nous travaillons - ce qui nous donne cinq projets, sur toutes plates-formes, de la 360 à la Wii en passant par le PC.

Donc sauf la PS3, eh oui, qui pour Chris Taylor n'offre pas encore un attrait significatif. Selon lui, son prix élevé la met trop en-dessous de ce qui permettrait un achat impulsif.

Le prix c'est ce qui calme les gens. Autrement ils adorent la plate-forme, mais le fait qu'elle intègre le blu-ray demande un engagement plus profond, et il faudra un peu de temps aux gens avant qu'ils ne soient définitivement prêts pour ça. Ce n'est pas comme si on allait à la boutique, qu'on l'y trouvait, et qu'on se décidait à l'acheter sur le moment. La Wii en revanche s'inscrit très bien dans ce type d'achat, et elle en sort grande gagnante.

Fine analyse ma foi. Vous devriez faire des jeux de stratégie, monsieur Taylor.