À lire aussi : Nintendo : Un nouveau cap de ventes passé en France, Switch, Switch Lite, Jeux...


Shuntaro Furukawa, le président de Nintendo, a récemment répondu aux questions du journal japonais Nikkei. Au cours de cet entretien, relayé par le site TweakTown, le grand patron du constructeur japonais a été interrogé au sujet du rapport de Nintendo aux nouvelles technologies et plus particulièrement à la réalité augmentée. De toute évidence, Shuntaro Furukawa pense qu'il y a des choses à faire avec la RA :

Nous ne tournons pas le dos aux nouvelles technologies. Nous menons des recherches et développons des choses en permanence. Nos équipes de développement hardware évaluent tout un tas de nouvelles technologies disponibles et consultent nos développeurs de software à ce sujet. S'ils déterminent qu'une technologie peut être utilisée dans un jeu, alors ils l'utilisent. Il n'est pas question de changer cette approche fondamentale à l'avenir.

Pour ce qui est de la réalité augmentée, il s'agit clairement d'un des nombreux éléments qui nous intéressent. Nous cherchons actuellement des moyens intéressants de l'utiliser.

La Nintendo Switch n'étant pas équipée d'une caméra au sens traditionnel du terme, il faudrait un nouvel accessoire pour que la console utilise la réalité augmentée. À moins que le constructeur nippon envisage d'utiliser cette technologie sur sa prochaine console. Impossible à dire pour le moment.

Nintendo n'a visiblement aucune intention de changer l'ordre dans lequel il fait les choses. Ce sont visiblement les développeurs de jeux qui dictent l'utilisation d'une technologie et non pas l'équipe hardware qui impose des technologies aux créateurs de jeux.

Que pensez-vous de la manière qu'a Nintendo d'envisager les nouvelles technologies ? Pensez-vous qu'il fait les choses dans le bon ordre ? La Réalité Augmentée est-elle une technologie qui vous intéresse ? Donnez-nous votre avis dans les commentaires ci-dessous.