T7 Touch est donc un nouveau SSD de chez Samsung (voir image dans notre galerie) qui a la particularité d'être doté d'un capteur d'emprunte digitale. Il compte aussi un système de protection par mot de passe et possède un cryptage matériel. De quoi se sentir tel un agent secret. Il est possible d'avoir jusqu'à quatre empreintes différentes dans le registre du périphérique de stockage.

Le T7 Touch est annoncé comme étant deux fois plus rapide que son prédécesseur, le T5. 1,05 Go/s en vitesse de lecture, 1 Go/s en vitesse d'écriture. L'appareil propose la norme USB 3.2 Gen 2 pour ne rien laisser au hasard. Samsung annonce aussi une résistance aux chutes jusqu'à 2 mètres. Un vrai SSD d'agent secret on vous dit.

Coté prix il faudra débourser 129,99 dollars pour 500 Go, 229,99 dollars pour 1 To ou 399,99 dollars pour 2 To. Le tout doit arriver dès ce mois-ci (janvier 2020).

Il y aura aussi une version sans lecteur d'empruntes qui sera disponible plus tard, plus précisément durant le mois de mai prochain.