Celui qui ne s'appelle pas officiellement Final Fantasy XV Mobile avait en effet été annoncé pour le marché chinois en 2017, et nous avait pour ainsi dire laissé sans nouvelles depuis. Heureusement, l'attente prend fin grâce au site japonais (mais au nom allemand) Kultur, qui dévoile de nouveaux éléments de l'intrigue, ainsi que quelques visuels disponibles dans notre galerie d'images.

Final Fantasy XV Mobile, en développement depuis plusieurs années et basé sur l'Unreal Engine 4 se déroulera dans "un univers parallèle", l'intrigue prenant place juste après la fuite de Noctis au début de l'épisode numéroté. Le jeu proposera notamment un continent flottant inédit, mais devrait également reprendre certains lieux rendus célèbre par le quatuor de 2016.

Développé conjointement par Square Enix, le coréen JSC Games et le chinois GAEA Mobile, Final Fantasy XV Mobile devrait sortir d'abord en Chine durant la première moitié de l'année 2020. La triade espère coller au plus près de l'expérience console, mais via une interface tactile.