Floating Origin Studios, c'est la société fondée par Felipe "HaversteR" Falanghe. Son nom vous dit forcément quelque chose si vous avez un chouïa d'intérêt pour Kerbal Space Program. C'est à ce monsieur que l'on doit ce projet, pour lequel il a été le programmeur principal avant son départ et le rachat de la licence et du studio, Squad, par Take-Two.

Il y a un an, il révélait sur reddit travailler sur son nouveau projet qu'il mettait rapidement en Early Access, lui aussi inspiré de ses hobbies d'enfants. Et voilà, Balsa Model Flight Simulator est prêt à se montrer un peu plus, et même à dire qu'il arrivera sur PC durant l'été 2020.

Mais de quoi est-il question ? De modélisme. D'où la mention du Balsa dans le titre. Il faudra donc construire puis tester vos créations, qui seront soumises, on n'en doute pas, à une physique extrêmement précise, voire carrément bluffante.

Voici tous les points clés du très honoré Balsa Model Flight Simulator :

  • Éditeur de véhicules : votre imagination est la seule limite à la construction de votre appareil en assemblant toutes les parties entre elles de manière intuitive et efficace.
  • Peignez et personnalisez vos créations : l'éditeur de véhicule de Balsa permet non seulement la construction, mais également la peinture et l'ajout d'autocollants pour rendre vos créations absolument uniques.
  • Le vol basé sur la physique garantit que vos créations se comportent de manière réaliste lorsqu'elles volent (et s'écrasent).
  • Mode campagne solo : triomphez des nombreux défis sur les différentes cartes et gagnez de l'argent pour améliorer votre aéronef.
  • Un mode bac à sable entièrement libre pour affûter ses talents ou profiter d'une expérience de vol relaxante.
  • Modable à l'extrême : Balsa est conçu dès le départ pour le modding et les joueurs pourront ajouter leurs propres éléments au jeu : avions, éléments de décor, modes de jeu...
  • Du multijoueur jusqu'à 16.
  • Combat paintball : créez vos avions et lancez-vous dans une guerre sans merci pour faire triompher vos couleurs grâce aux pistolets de peinture (à l'échelle) intégrés à vos aéronefs.

Avouez que vous êtes curieux...