Rappelez-vous, c'était il y a un an à peine : lors de la cérémonie des Game Awards 2018, les trois représentants de la scène "consoles" s'affichaient fièrement côte-à-côte, histoire de montrer que les querelles d'hier n'avaient plus vraiment lieu d'être.

Et si ce pauvre PC n'était alors pas de la partie, Nintendo semble désireux de s'adresser progressivement à tous les publics, en témoigne aujourd'hui cette nouvelle vidéo qui nous rappelle que votre partie d'une poignée de jeux triés sur le volet peut facilement être transférée sur Switch par l'intermédiaire de la fonctionnalité Steam Cross-save.

Parmi les heureux élus, on retrouve pour le moment Divinity : Original Sin 2, Fortnite, Smite, mais aussi Civilization VI dont nous vous parlions en avril dernier. C'est bien peu, mais ainsi va la fameuse politique des petits pas. Bon, le plus incroyable dans tout cela, c'est quand même ce prétendu joueur qui embarque sa toute nouvelle Switch Lite sans protection comme un malpropre. La voilà, la vraie faute politique.

Avez-vous déjà profité de la fonctionnalité Steam Cross-save sur Switch ? Sur quels jeux aimerez-vous pouvoir l'utiliser ? Faites-nous part de vos avis transférables dans les commentaires ci-dessous.