RaHaN en parlait il y a déjà deux ans : le prochain MMO de Funcom, The Secret World, se déroulera dans un univers contemporain parfaitement anxiogène. Cool ! Pas d'elfes ! Et surtout pas de gnomes ! Déjà, ça se présente bien.

Depuis, évidemment, les coyotes de Funcom bossent comme des fous, surtout qu'il va falloir éponger le gros vautrage de Age of Conan... Le résultat se fait attendre, mais si cette première cinématique (voir plus bas) est une indication crédible de l'ambiance du jeu, je signe tout de suite. J'ai toujours adoré les milk-shakes !

Plus sérieusement, les premières infos arrivent enfin ! Monde entièrement ouvert dès la création du personnage, apparence physique totalement dissociée des statistiques et capacités de votre avatar (histoire de pouvoir se la jouer "faux faible" par exemple), pas de classe mais juste un système de compétences, etc. On nous promet aussi des combats funs, plus dans le genre des jeux action / aventure que MMO, peu de grinding, et des phases pour faire bosser vos neurones : puzzles, enquêtes, etc. Évidemment, quand on connaît les MMO, on doute tout de suite en lisant ça, mais laissons-leur le bénéfice du doute pour le moment.

Le jeu n'a toujours pas de date de sortie, ce qui n'empêchera pas les plus curieux d'étancher leur soif de savoir avec cette interview de Ragnar Tørnquist. On y apprend que si tous les joueurs seront humains, il y aura tout de même du PvP (tous ne sont donc pas potes), qu'il y a environ 100 développeurs sur le projet (surtout des anciens de Dreamfall) et que les premières villes où se dérouleront les actions seront New York, Londres et Séoul. Je sais pas pour vous, mais moi je bave un peu, là, au coin des lèvres... *slurp*