À lire aussi : La VR sur Project Scarlett ? Pas une priorité pour Phil Spencer


Les rumeurs du jour concernant la PS5 et la Xbox Scarlett viennent, une fois n'est pas coutume, du journaliste américain Jason Schreier. Le toujours très bien informé journaliste de Kotaku a posté sur son compte Twitter personnel plusieurs informations qu'il affirme avoir au sujet de ce qui se passe dans les coulisses autour de la PS5 et de la Xbox Scarlett. Ces informations sont :

  • Microsoft est très en retard par rapport à Sony en ce qui concerne la communication avec les éditeurs et studios au sujet de la Xbox Scarlett. Jason Schreier estime cependant que cela n'aura "probablement" pas d'importance lors de la sortie des deux consoles à l'automne prochain.
  • Des "chuchotements suggèrent" que la PS5 et la Xbox Scarlett ont une "configuration similaire" et que les deux machines "ont l'air TRÈS puissantes."
  • La stratégie de Sony pour la PS5 est de proposer une console la plus accessible possible en termes d'utilisation. Selon Jason Schreier, cela explique l'accent mis sur l'absence de temps de chargement.

S'il est toujours important de prendre les rumeurs de ce type avec des pincettes, on ne compte plus le nombre de scoops révélés par Jason Schreier. Le journaliste américain ne s'exprime généralement pas pour rien.

Pour rappel, la PS5 et la Xbox Scarlett sont toutes les deux prévues pour l'automne prochain.