Les propos de Phil Spencer concernant l'absence d'intérêt pour la réalité virtuelle sur Scarlett (La VR sur Project Scarlett ? Pas une priorité pour Phil Spencer) ont bien évidemment fait jaser. Interpellé à de nombreuses reprises, le patron de la branche Xbox a recadré et confessé
En clamant qu'aucun utilisateur Xbox ne réclamait la VR, et qu'il voyait cela comme quelque chose qui isole, Phil Spencer y a été franco. Et comme toujours, les observateurs et commentateurs aussi, lorsqu'il s'est agi de revenir sur ses paroles. Sans oublier la concurrence avec un Shuhei Yoshida prompt à rappeler que Sony a souvent travaillé dur sur des projets jamais réclamés par les fans.
Si l'on peut rester convaincu que ses déclarations n'appellent pas à penser qu'il déteste une technologie qu'il a soutenu publiquement il y a quelques années mais se place plutôt comme quelqu'un qui a sa vision du marché et d'autres objectifs pour sa prochaine console. Reste que tout le monde ne le comprend pas ainsi.
A un tweet d'un des animateurs de Gamertag Radio, Parris Lilly, qui semble avoir bien interprété ses propos et compris qu'il ne fermait pas la porte, il répond :
Fair feedback. I've said publically, I love how our industry has pioneered: AI, physics, 3D, RT, VR/AR etc. For us, it's about focus on our innovations right now. I've played some great VR games, I got to play HL:Alyx in the summer, amazing. It's just not our focus with Scarlett
- Phil Spencer (@XboxP3) November 27, 2019
Bonne interprétation. Je l'ai dit publiquement, j'aime le fait que notre industrie ait été pionnière dans les domaines de l'intelligence artificielle, de la physique, de la 3D, de réalités virtuelle et augmentée... Nous nous concentrons actuellement sur les nôtres. J'ai joué à de très bons jeux VR. J'ai pu jouer à Half-Life : Alyx cet été, fantastique. Ce n'est tout simplement pas un de nos objectifs principaux avec Scarlett.
Merci pour la mise au point mais... Quel petit coquin. Avoir essayé Half-Life : Alyx, c'est plutôt sympa, non ? Espérons juste qu'il ne s'est pas trop senti isolé et que ce n'est pas après sa session de jeu qu'il a décidé d'oublier la VR sur Scarlett.
Half-Life : Alyx est attendu pour le mois de mars 2020 et sera jouable sur Valve Index, Oculus Rift, HTC Vive et Windows Mixed Reality.
[Via]