La Pokémon Company vient de l'annoncer : après son week-end de commercialisation, Pokémon Épée et Bouclier a vu ses ventes dans le monde dépasser les six millions d'exemplaires. Au Japon comme aux États-Unis, ce sont deux millions de copies qui ont trouvé preneur.

À titre de comparaison, Pokémon Let's go Pikachu/Évoli avaient réalisé un score de trois millions dans tout le globe, l'an passé. Les gains sont doublés, c'est dire l'appétit pour un nouvel épisode, qui plus est sur une console toujours plus populaire - et l'effet assez limité de l'appel au boycott à coup de hashtag #GameFreaksLied sur les réseaux sociaux (Pokémon Épée/Bouclier : Game Freak accusé d'avoir menti, les fans fulminent).

Ces belles ventes placent cet épisode comme le meilleur lancement de la série et le meilleur démarrage software de la Nintendo Switch, devant Super Smash Bros. Ultimate. Le jeu de combat le plus acheté de tous les temps n'avait, dans ses premiers jours, convaincus que 5 millions de personnes. La crise, vraiment ?