En effet, Fortnite qui se doit de suivre les évolutions technologiques, nécessite actuellement une carte graphique compatible avec Microsoft DirectX 11 sur PC donc. Mais tout ceci va changer, car à partir de la mise à jour 11.20, vous aurez également la possibilité d'y jouer en utilisant Microsoft DirectX 12. Mais ça change quoi, au fait ?

Simple : en utilisant DX12, les joueurs sur PC disposant de cartes graphiques dernier cri pourront bénéficier d'un taux de rafraîchissement de l'image plus élevé et plus stable, du fait des performances améliorées permises par cette nouvelle version de DirectX, notamment dans la répartition du travail de calcul sur plusieurs coeurs.

Mais ce n'est pas tout, puisque les développeurs précisent qu'à l'avenir "d'autres nouvelles fonctions autorisées par DX12" arriveront. Les développeurs pourront même corriger certains défauts, avant la mise en place de ces fonctions, en recueillant des informations précieuses qui leur permettront d'éliminer des vilains bugs.

Si vous souhaitez les aider à tester DX12, n'hésitez pas à activer cette nouvelle option.