Riot Games n'arrête plus de nous régaler d'annonces : peu de temps après la sortie du nouveau champion Senna, la support hybride qui semble capable de casser la meta pour l'année prochaine, un nouveau a été révélé dans la foulée : Aphelios. Voici ce que l'on peut lire sur sa description :

Émergeant des ombres au clair de lune, Aphelios abat ceux qui voudraient anéantir sa foi sans un mot ; ses armes et sa précision mortelle parlent pour lui. Bien qu'animé par un poison qui le rend muet, il est guidé par sa soeur, Alune, qui depuis son lointain temple sacré lui confère un arsenal d'armes en pierre de lune. Tant que la lune brillera dans le ciel, Aphelios ne sera jamais seul.

Ce personnage sera lié à Leona et Diana, toutes deux représentatrices du soleil et de la lune. Mais outre son histoire, à quoi ressemblera son gameplay ? Le champion avait déjà fait l'objet de fuites au printemps et été dernier. Ces fuites révélaient que ce champion ne se nourrirait non pas de mana, mais de lumière pour utiliser ses sorts.

Au lieu de se régénérer seule au fil des secondes, cette énergie se rechargerait avec les auto-attaques. Plus d'informations nous seront données au fil des prochains jours ; pour le moment, aucune date de sortie n'a été dévoilée.