Bandai vient d'annoncer au Japon la commercialisation prochaine d'une housse de smartphone transformant le téléphone de son utilisateur en Pokédex. Et pas n'importe quel Pokédex, celui vu dans la toute première version du dessin animé Pokémon.

Pour info, cette housse est à la base conçue pour être utilisée avec un iPhone X. Bandai indique cependant qu'elle est également compatible avec les iPhone 6, 7 et 8. Installée sur ces trois derniers modèles, la coque recouvre cependant le micro et la lumière du smartphone de l'appareil. Ce qui n'est évidemment pas la chose la plus pratique. Des photos de cette coque Pokédex sont disponibles dans notre galerie ci-dessous.

Disponible exclusivement sur le site de Premium Bandai, cette housse pourra être précommandée à partir du 9 octobre prochain pour une livraison prévue en mars 2020. Pour ce qui est de son prix, cet accessoire sera vendu 3.980 yens, soit environ 34 euros. Bien évidemment, se le procurer depuis l'Europe coûtera plus cher puisqu'il sera nécessaire de passer par un intermédiaire, de payer les frais de port et éventuellement les frais de douane.