Sous-titré Like a Dragon, le prochain projet du Ryo ga Gotoku Studio mettra en scène, pour rappel, un tout nouveau protagoniste, Ichiban Kasuga, un glouton fauché qui se retrouve en bien mauvaise posture, puisqu'obligé de prendre la place du lieutenant Jo, futur condamné pour meurtre.

Après avoir purgé sa peine de 18 ans, le père Kasuga s'offre une casquette pour fêter sa libération,. Seul problème : en près de deux décennies, tout le monde semble avoir tourné la page, malgré sa nouvelle coupe de cheveux. Après avoir échappé à la mort, l'ex-jeune premier se retrouve bien malgré lui à... Yokohama, au Sud de la capitale.

Plot twist : ici, ce sont les chinois qui tiennent le tiéquar', et lui donne du "-kun" à tout va, histoire de rappeler qui est le patron. La scène finit sur un nombre de morts certain, sur fond de Beethoven, tout en en plaçant une pour la série Dragon Quest. Ce clin d'oeil n'a évidemment rien d'anodin, puisque ce septième épisode numéroté empruntera effectivement au genre du J-RPG ses combats au tour-par-tour, histoire de dynamiter la formule.

Prévu pour renouveler le genre le 16 janvier prochain au Japon, Yakuza 7 : Like a Dragon est annoncé pour 2020 chez nous, exclusivement sur PlayStation 4.


#TGSGameblog

TOUTES LES INFOS, BANDES-ANNONCES, IMPRESSIONS...