Il faut dire que l'illustre fabricant de la classieuse Neo-Geo aura pris le temps pour jouer avec nos envies de gros pixels : en août et au début du mois de septembre, le Japonais nous teasait plus que gentiment avec une annonce hardware relativement imminente.

En ce beau matin d'un été sur le déclin, SNK détaille donc de ce que renferme l'Arcade Pro Stick, dont nous ne connaissions pour ainsi dire jusqu'ici que le seul design. Surprise : le stick embarquera donc 20 jeux de versus fighting forcément iconiques de la marque, bien que la liste n'ait malheureusement pas encore été communiquée.

Mesurant 430mm de largeur pour 215 de profondeur et d'une hauteur de 125, ledit stick alternera entre deux modes différents, histoire de satisfaire tous les publics : en mode console, il se branchera directement à votre écran géant afin de profiter des 20 titres non-sus-cités. Mais parce la baston est un art qui se pratique mieux à deux, vous pourrez également brancher un autre Arcade Stick Pro ou les manettes additionnelles de la Neo Geo Mini, histoire de rappeler à la jeune (et ignorante génération) d'où vient Terry Bogard.

Mais ce n'est pas tout : le Stick dont nous ne connaissons pas encore le prix pourra servir de... stick, sans majuscule, en le branchant simplement à votre Neo-Geo Mini préalablement acquise, ou à un PC de votre choix.

Bref, en attendant de découvrir la liste des 20 jeux embarqués, le prix et la date de sortie du bousin, il faudra faire preuve de patience, histoire de voir si ce Stick Arcade Pro peut offrir une sympathique alternative pour les amateurs de baston pixel perfect et d'une beauté sans égal. Pour le reste, vous pouvez toujours vous rincer l'oeil grâce aux premiers visuels disponibles dans notre galerie d'images.

Que pensez-vous de l'annonce du Stick Arcade Pro ? Quels titres aimeriez-vous y voir figurer ? Faites-nous part de vos avis de bourgeois modernes dans les commentaires ci-dessous.