À lire aussi : Phil Spencer parle déjà de l'après-Scarlett


Le Magazine Officiel Xbox a profité de la Gamescom 2019 qui se déroule actuellement à Cologne pour parler de la Xbox Scarlett avec Aaron Greenberg, le directeur général de Xbox en charge du marketing. Si Microsoft a mis le paquet niveau carte graphique sur la Xbox One X afin de permettre un rendu en 4K des jeux, Aaron Greenberg explique que l'accent sera mis ailleurs sur Xbox Scarlett :

Pour la prochaine génération, je pense que vous verrez une grosse amélioration du processeur car nous voulons nous assurer que vous n'aurez pas à être confrontés à des compromis en matière de framerate. Nous pouvons évidemment proposer de la 4K (avec la Xbox Scarlett), mais aussi des framerates allant jusqu'à 120 images par seconde. Je pense que ce type de capacités n'est pas ce à quoi les gens ont le droit aujourd'hui. Et en plus de ça, nous proposerons du jeu instantané à l'aide des SSD qui permettent la reprise instantanée des parties, de lancer instantanément un jeu et de jouer en supprimant les temps et écrans de chargement qui existent actuellement. Cela va représenter un changement énorme.

En matière de conception des consoles de prochaine génération, l'ennemi public numéro un chez Microsoft comme chez Sony semblent être les temps de chargement. Comme révélé précédemment, la Xbox Scarlett a été conçue par l'équipe derrière la Xbox One X.

Pour rappel, la Xbox Scarlett, dont le nom définitif n'a pas encore été révélé, est prévue pour la fin de l'année prochaine.


#GCGameblog

TOUTES LES INFOS, BANDES-ANNONCES, IMPRESSIONS...