Si on en croit Gamasutra, Jason Anderson, l'un des designers principaux du Fallout original et des jeux Troika Games vient de quitter l'équipe du MMO Project V13 actuellement en développement chez Interplay, plus communément surnommé Fallout Online, pour rejoindre inXile Entertainment et se mettre au travail sur un nouveau RPG offline.

Quitter Project V13 fut une décision très difficile. J'adorais le projet, et nous avons passé tellement de temps dessus, ce ne fut pas facile de prendre cette décision. Mais parler avec Brian l'a grandement facilitée. Le courant est vraiment passé, et on est complètement d'accord sur ce que nous voulons voir arriver dans les RPGs.

Le Brian en question n'est autre que Brian Fargo, co-fondateur d'Interplay et son patron pendant "la grande époque", aujourd'hui à la tête d'inXile qu'il a créé en 2002, et qui s'apprête à sortir Hei$t sur PC, 360 et PS3 cet été.

Je veux retourner aux RPG très centrés sur le narratif et les personnages. Personnellement, je ne suis jamais sorti des RPGs solo. Il y a eu cette courte période sur le MMO l'année passée, mais c'est à peu près tout.

Evidemment, ce nouveau RPG en est à peine au stade du design, mais peut-être Jason, en tant que Directeur Créatif sur le projet, pourra-t-il en faire quelque chose à surveiller de près ? En attendant, inXile a encore pas mal de preuves à faire, sa dernière production, The Bard's Tale sur Xbox, PC et PS2, n'ayant pas particulièrement brillé... et Hei$t ayant déjà plus d'un an de retard sur sa date d'origine qui était de fin 2007.