29 millions de dollars ; c'est le cap qu'a passé la cagnotte du mondial de Dota 2 de cette année, The International 9. Chaque année sans exception, ce record est battu et cette compétition éclipse tous les autres mondiaux, que ce soit sur League of Legends, Overwatch ou CS:GO... et même, bientôt, Fortnite.

En effet, la promotion de la scène compétitive de Fortnite par Epic Games se focalise toujours sur le montant astronomique de ses cashprizes. En 2018, l'entreprise a investi 100 millions de dollars en cagnottes. Cette année, pour la Coupe du Monde de Fortnite, ce sont 30 millions de dollars qui ont été mis en jeu. Une somme qui fait tourner la tête, mais qui s'apprête à être dépassée par la cagnotte du mondial de Dota 2.

Pour rappel, Valve a "seulement" investi 1,6 million de dollars dans la cagnotte du mondial. Les 27,4 millions restants ont été donnés par la communauté des fans, qui peuvent acheter un Battle Pass spécial.

Voici l'évolution du cashprize du mondial au fil des années :

Source : Dota Prize Tracker

Il reste encore 30 jours à la communauté pour contribuer à la cagnotte de The International 9. Le record de l'année dernière a été battu dès les premiers jours.