Aujourd'hui, le teaser hivernal cède la place à un trailer en bonne et due forme, l'occasion d'en apprendre enfin un peu plus sur ce jeu à l'esthétique qui nous rappelle immédiatement la précédente production de The Game Bakers.

Aux commandes des amants Yu et Kay, il vous faudra donc explorer la planète Source, sur laquelle les tourtereaux ont été exilés, faisant écho à un couple mythologique que tout le monde connaît bien. Sur le blog officiel du studio, le PDG Emeric Thoa explicite la réflexion ayant mené à cette nouvelle aventure, puisque les joueurs ont selon lui besoin d'une pause après l'action frénétique de Furi :

Haven propose un rythme complètement différent. C'est un jeu qui vise à vous détendre, à vous faire rire et à vous faire tomber amoureux de Yu et Kay. Cela fera du bien à tous les types de joueurs, aguerris ou non. C'est un jeu solo qui invite un autre joueur à rejoindre la partie, afin d'explorer et de progresser ensemble dans ce monde.

Mais l'exploration extatique fera également la part belle aux combats, RPG oblige, dans lesquels il vous faudra diriger de concert les deux protagonistes. Les joutes s'annoncent basées sur le rythme, et se situeront toujours selon le père Thoa entre le tour-par-tour et le temps réel.

Et parce que vous ne l'avez peut-être pas encore deviné tout seul, The Game Bakers donne dans le name dropping, en situant carrément Haven à la croisée des chemins de Journey et Persona. Voyez-vous ça. Nous avons évidemment hâte de poser nos mains sur cette expérience visuellement psychédélique, surtout lorsque l'on découvre que la bande-son électro sera signée Franck Rivoire, plus connu sous son nom de scène Danger.

Et parce qu'une bonne nouvelle peut parfois arriver accompagnée, sachez que Haven, jusqu'alors uniquement prévu sur PC, sortira également sur PlayStation 4 et Switch, quelque part en 2020.